Le système de combat a maintenant changé.
Voilà les champs de caractéristique:
-Ninjutsu
-Taijutsu
-Genjutsu
-esquive
-précision
-contre-genjutsu
ninjutsu
Lorsqu'un ninja utilise un ninjutsu contre son adversaire, il procède ainsi:
-si le lanceur possède une valeur de ninjutsu supérieure à l'esquive de la cible, il la touche et vice-versa.
Taijutsu
Même principe qu'avec le ninjutsu. Vous devez simplement remplacer la valeur de ninjutsu par celle de Taijutsu.
genjutsu
Cette valeur est utilisée lorsque vous lancer un genjutsu.
Cependant, au lieu d'utiliser la valeur d'esquive pour déterminer si le jutsu touche, utiliser la valeur de contre-genjutsu.
précision
Cette valeur est utilisée lorsque vous utilisez une arme (blanche ou de lancer) contre l'esquive de l'adversaire.
Lorsque vous commencer le rpg, vous avez 50 points que vous devrez répartir comme bon vous semble dans vos caractéristiques.
Les kages en ont 300.